Mairie de Chérisy

50, rue Charles de Gaulle
28500 Chérisy

Tél. 02 37 43 70 30

Social

les étangs de Chérisymairie de chérisy (28)Chérisy, un cadre de viecommune à moins d'une heure de ParisChérisy, bord de l'Eureeglise illuminée cherisy

Chérisy,
charmant village situé sur les rives de la vallée de l’Eure, aux portes de la Normandie et de la région ouest de Paris, vous souhaite la bienvenue.

Chérisy,
un cadre de vie.

Social Chérisy Logements sociaux 

Impression

logements sociaux à Chérisy

logements sociaux Chérisy

Pas une semaine sans qu'une ou deux demandes de logement sur cherisy ne parviennent en Mairie...

Depuis 1997, compte tenu d’une demande permanente, Chérisy s’emploie donc à apporter une réponse au logement social qualitatif, par la construction de logements respectant l’architecture locale. Les opérations menées ont permis l’accueil de nouvelles familles, à la satisfaction de tous.

Eté 2013, 16 logements (8 maisons de ville et 2 petits collectifs de 4 logements). Un bel ensemble situé à deux pas du coeur de bourg, livré courant 2013.

2009, 18 logements situés face à mairie dont 4 dédiés à des activités professionnelles (coiffure, fleurs, auto école) et 4 en accession à la propriété. Cet ensemble dénommé "Résidence du Château" a été édifié le long d'une nouvelle voirie dénommée la rue des Camelias

En janvier 2002, 12 logements locatifs sociaux (HLM) supplémentaires ont fait leur apparition dans le bourg de Chérisy ainsi qu'un cabinet médical.

Six d'entre-eux sont situés  rue Victor HUGO dans l'ancienne ferme "Le Nouvel" qui était à vendre en 1996. En accord avec les héritiers, la commune a fait l'acquisition de cette fermette avec étable, où les anciens de Chérisy pouvaient jadis s'approvisionner en lait frais.

Dans un premier programme de travaux, la commune a entièrement rénové l'étable sur 100 m² pour y aménager un cabinet médical où deux docteurs exercent.

Ces six logements se décomposent en 2 maisons de ville T4 avec jardins et 4 appartements T2 ont été réalisés en conservant le style architectural de la commune (Toits avec petites tuiles de pays, ...).

Les six autres, sont un peu plus haut dans la même rue, à la place d'une L'ancienne ferme Le Contellec située au 16, rue Victor Hugo qui a été achetée par la commune en mai 1998 pour y aménager des logements locatifs sociaux de qualité. C'est ainsi que la SA HLM de la Roseraie a réhabilité l'ancien corps de ferme en 4 logements (2 T4 de 85 m² environ et 2 T3 de 60 m²). Sur ce même terrain, 2 maisons de ville (T4 de 85 m² avec garage intégré) + jardin privatif ont été construites. Ces 6 logements forment la Résidence Adèle.

Actualités

Liens rapides