Actualités Chérisy CHERISY MANGAS

CHERISY MANGAS + BD

AASCC – Festival Cherisy Manga + BD Samedi 17 et dimanche 18 Octobre

Après le succès du premier festival, l’équipe d’organisation se réunit chaque dernier mercredi du mois pour faire le point sur l’avancement des nombreuses commissions : Animations, logement, restauration, boutique du festival, concours de dessin écoles et bibliothèques, communication, budget, sécurité, parking.

Les principales animations seront :

• Concours et défilé Cosplay
  • Danse Yosakoi
  • projection de documentaires sur le japon
  • ventes et dédicaces de Mangas et BD avec 40 auteurs et dessinateurs en provenance d’éditeurs de renom comme Hachette, Glénat, Delcourt …, de régionaux et des amateurs qui n’ont pas encore été publiés.
  • du live drawing, dessins filmés et projetés sur grand écran accompagnés de musique sélectionnés. Un Karaoké sera organisé pour les invités et bénévoles à l’espace Hugo.
  • Studio photo + impression sur 2 imprimantes couleurs. Possibilité de se déguiser en tenues de cosplay et de Yosakoi.
  • 6 conférences sur les Comics, la fabrication des mangas + BD, la dance Yosakoi, la fabrication des timbres japonais, le phénomène manga, Le Cosplay.

Pour respecter les mesures sanitaires, nous avons dû annuler certaines animations comme les jeux et le concert à l’église plus dessins en live.

Pour l’inauguration qui se fera en présence de personnalités de la Région, du département et de la commune, nous allons probablement choisir comme lieu la Mairie plutôt que le restaurant communal à cause du protocole sanitaire à respecter impérativement.

Nous avons prévenu monsieur le sous-préfet lors d’une réunion avec monsieur le maire que nous resterons à une jauge inférieure à 4 000 personnes durant les 2 jours.

Pour toutes les personnes qui ne pourront pas être présents, nous avons mis en place un partenariat avec l’association DCM TV 24 qui filmera durant toute la durée du festival.

L’émission sera diffusée sur la chaine youtube Chérisymanga.

Pour être totalement prêt, nous passerons à un rythme d’une réunion par semaine à la salle communale:

Mercredi 16, 23, 30 septembre, 7 et 14 octobre.

Nous sommes toujours à la recherche de jeunes bénévoles pour compléter l’équipe des 70 bénévoles de l’année dernière. VENEZ NOUS REJOINDRE